Sous le soleil d'Evelyne
* Bienvenue sous le soleil d'Evelyne *

* pour poster merci de vous inscrire *

* connexion indispensable pour lire les liens HQ *

* A tout de suite *

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sous le soleil d'Evelyne
* Bienvenue sous le soleil d'Evelyne *

* pour poster merci de vous inscrire *

* connexion indispensable pour lire les liens HQ *

* A tout de suite *
Sous le soleil d'Evelyne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Evelyne Dheliat toujours la classe
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:02 par jbaudoin

» Souhaitons un joyeux anniversaire!
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:13 par samarcande

» Les Tenues Printanières.
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:01 par Marsu

» Evelyne Dhéliat portraits et gros plans!
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 5:14 par samarcande

» Le Livre d'or
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:09 par John Brown

» Les Tenues Hivernales 2023/24
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:02 par John Brown

» Evelyne d'hier et d'aujourd'hui
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:54 par John Brown

» Les tenues automnales 2023
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:09 par Marsu

» Sur le net
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:27 par John Brown

» Les Tenues estivales 2023.
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:15 par Marsu

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

domh71

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 240 le Mer 8 Jan - 20:07
Livre d’Or
Sondage

Le Top 3 des qualités d'Evelyne

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap6%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 6% [ 336 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap8%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 8% [ 466 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap4%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 4% [ 222 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap10%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 10% [ 592 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap11%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 11% [ 648 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap5%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 5% [ 275 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap4%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 4% [ 258 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap6%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 6% [ 358 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap17%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 17% [ 1037 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap5%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 5% [ 282 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap19%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 19% [ 1172 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap6%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 6% [ 384 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_lcap1%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 I_vote_rcap 1% [ 76 ]

Total des votes : 6106

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

+2
Piscis
John Brown
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 3 Mar - 10:22

Le retour du "Village français", ce soir sur France 5, saison 3 en rediffusion.
Une série française, plus intense en action et en émotion, qu'une série américaine.

La preuve, qu'il est possible de faire de la qualité, sans s'ennuyer et sans non plus, que ça tire et explose dans tous les coins, en permanence, ou qu'il y ait des cadavres mutilés à la morgue.

Je suis souvent critique vis à vis de la France, des Français mais quand une "production" est de qualité, il faut le dire également.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 10 Aoû - 8:57

"Un jour sans fin" ce soir sur Arte vers 20H40 et lundi 11 13H35.

Un présentateur météo sur une chaîne de télévision régionale de  Pittsburgh, prétentieux, aigri et imbu de lui-même, nommé Phil Connors, part en reportage à l'occasion du jour de la marmotte , festivité traditionnelle célébrée  le jour de la Chandeleur. Mais une fois le sujet tourné, il est bloqué sur place par une tempête de neige. Chaque jour, la même journée recommence : Phil semble bloqué dans le temps jusqu'à ce qu'il ait donné un sens à sa vie.


J'ai vu ce film de 1993 en février ou mars 1999, un jour de fortes chutes de neige, je crois:ça ne s'invente pas!

Bien que rediffusé depuis à plusieurs reprises, je n'ai pas eu l'occasion de le revoir, j'espère, que je serai toujours séduit par cette histoire originale!


Les Américains, font très bien ce genre de film, "classé" dans la catégorie: "conte philosophique":un être humain, souvent égoiste est confronté à un événement extraordinaire, surnaturel ou pas et doit changer de comportement, s'il veut s'en sortir ou plus simplement donner du sens à sa vie!


PS:pour le sujet du film, je me suis inspiré de l'article sur Wikipedia!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 10 Aoû - 16:40

"Family day", j'adore également!
Je l'ai revu le jeudi 14/11/13!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 10 Aoû - 16:47

Il y a aussi notamment:
"Ce que veulent les femmes" avec Mel Gibson et Hélène Hunt, je crois.
"A propos d'Henry" avec Harisson Ford et Annette Benning.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 10 Aoû - 17:22

C'est à voir!
Quand ils seront rediffusés:plus certainement le premier(plus récent),que le second!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par jbaudoin Dim 10 Aoû - 21:23

Au sujet de "Un jour sans fin" , j'aurais aimé me trouver dans une telle situation ..... avec Evelyne bien sur ! Et j'eusse pu tout tenter !!!!! J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 1976793730  J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 4118816442  J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 4118816442  J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 4118816442  J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 4118816442  J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 4118816442
jbaudoin
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 2001
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 94
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 11 Aoû - 8:29

"En ce moment mon magnétoscope informatique enregistre les deux films d'Arte."
Je ne comprends pas!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 11 Aoû - 8:32

"j'eusse pu tout tenter !!!!! "
En se basant sur le film, tu aurais pu essayer et réessayer à l'infini.......
Te serais tu pris des gifles?
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 11 Aoû - 8:41

Moi, comme jour sans fin, je choisis,sans hésitation aucune, le samedi 05/04/14 à Paris  et plus particulièrement de 15H20 à 17H00!

Pour revenir au film lui même, le titre français est plus évocateur, que le titre original,puisqu'en anglais, c'est "Le jour de la marmotte". 
C'est assez fréquent dans les deux sens. Parfois, le titre français est un peu "à côté de la plaque", parfois, il donne plus de sens,que le titre original ou est plus accrocheur.

"Les sept mercenaires", c'est quand même plus accrocheur que "Les sept magnifiques"(ça fait même un peu con)("The magnificient seven"). Ou alors "magnificient" a un autre sens,que je ne connais pas!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par jbaudoin Lun 11 Aoû - 8:43

Oui , des baffes d'Evelyne à l'infini ! Mais les gifles d'Evelyne sont des caresses (ça devient maso ! )
jbaudoin
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 2001
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 94
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 11 Aoû - 8:46

Attention, peut être qu'elle est forte du poignet:ça peut faire mal!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 11 Aoû - 17:33

Moi,j'en vois qu'un:"Un jour sans fin".
Quel est l'autre?
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 1 Sep - 9:45

Hier soir, sur Arte, j'ai revu avec plaisir le film de Peter Weir, Witness( Témoin à charge/ Der einzige Zeuge) avec notamment Harisson Ford et Kelly Mac Gillis.
Ce film de 1984 m'avait fait découvrir à l'époque la communauté amish.......
Séance de rattrapage, pour ceux que cela intéresse:cet AM à 13H45.

(Ensuite, j'ai enchaîné avec le documentaire sur la secrétaire des Beatles, afin d'augmenter encore ma culture beatleesque et d'entendre quelques "oldies", comme dans Witness d''ailleurs, où il y a une chanson de Sam Cooke, interprétée par une chanteuse(séquence de l'autoradio dans la grange).
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 1 Sep - 9:49

Question à jbaudoin: connais tu un film américain, plus ancien, où une communauté non violente( je ne sais plus s'ils sont amish) joue un rôle important, notamment à la fin du film, par l'un de ses membres???????
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par jbaudoin Lun 1 Sep - 13:18

En effet "Whitness" est un remarquable film ou tous les interprètes sont à l'unisson . Le suspense et l'émotion sont palpables sans effets spectaculaires .
Le film ancien est "Les inconnus dans la ville" de Richard Fleischer 1955 , que j'ai vu au "Action Lafayette" dans les années 1980 et une fois à la télé il y a longtemps . Borgnine a un rôle secondaire de fermier Amish non violent qui tue d'un coup de fourche un gangster pour protèger sa famille . Je t'envoie une docu comme je ne suis pas fichu de l'envoyer ici ! Très bon film et de chercher la docu m'a permis de me souvenir d'un film presque inclassable , un de mes préferés , à la fois policier et western moderne : "Un homme est passé" avec Spencer Tracy , Robert Ryan , Ernest Borgnine , Lee Marvin , Walter Brennan ... rien que du beau monde , et quand c'est dirigé par un John Sturges le résultat ne peut être mauvais ! Quand je pense à la quantité de films qu'ils ont dans les archives de la télé et qu'ils nous repassent à longueur d'années les mêmes conneries ...... Je sens que je deviens très méchant et je veux rester poli !.................... J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 3397649502 J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 3397649502 J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 3397649502 ça c'est pour les films ,J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 3609806294:furax:et ça c'est pour la télé !
jbaudoin
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 2001
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 94
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 1 Sep - 14:05

Je connais ces deux films: "Des inconnus dans la ville" et "Un homme est passé" de John Sturges, c'était un peu pour te ........"taquiner" comme souvent!
La dernière fois, que j'ai vu ces deux films, c'était à la "Dernière Séance" au début des années 80. Merci MR Eddy pour tous ces bons moments de ciné!

Le premier, c'est avec Victor Mature, qui se bat à la fin du film avec Lee Marvin et est sauvé effectivement par le paysan non violent! Si je me souviens bien ce paysan non violent n'apparaît qu'au tout du début du film et réapparaît à la fin: on peut penser pendant tout le film, que ce n'est qu'un petit détail....... Lee Marvin est enrhumé et se ballade avec un stick pour le nez (du Vicks?).

Je pensais que le titre anglais était "Saturday's afternoon": un samedi après-midi?

Dans "Un Homme est passé", Spencer Tracy arrive par le train et repart à la fin par le train mais beaucoup de choses se sont passées entre ces deux moments. Un peu comme dans "Le dernier train de Gun Hill", toujours de John Sturges et déjà évoqué en début d'année. Robert Ryan est vraiment une "ordure" dans ce film!

John Sturges, un très grand metteur en scène, je le réécris, souvent un peu ignoré à mon goût.......

Ces films ont un point commun:ils se passent dans un gros bourg tranquille des Etats Unis mais un événement extérieur survient et met en lumière tous les travers et les petits secrets de cette ville.

Je mettrai dans cette catégorie également:
"La poursuite impitoyable" d'Arthur Penn avec M Brando, A Dickinson, R Redford, R Duvall, Jane Fonda,.......

"Dans la chaleur de la nuit" avec S Poitier, Rod Steiger,.......

Je te rejoins totalement pour la programmation à la télé: toujours les mêmes conneries alors, qu'à côté il y un gisement de pépites non exploité, un peu comme si Evelyne présentait la météo à 3H00 du matin. Ils devraient nous demander........

Et encore, il y a Arte, qui nous permet d'en voir quelques uns sinon..........
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 1 Sep - 17:54

Merci pour la docu reçue!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 14 Déc - 7:56

A ne pas rater, ce soir sur Arte, vers 20H40, rediffusion mardi 16/12 à 13H35, "La poursuite impitoyable" (1966) d'Arthur Penn.
Dans un gros bourg américain, un événement extérieur survient, le vernis craque et tous les travers de l'Amérique profonde apparaissent au grand jour.
 
Avec une distribution prestigieuse: Marlon Brando, Angie Dickinson(actrice considérée comme ayant les plus belles jambes d'Hollywood, à l'époque), Robert Redford, Robert Duvall,Jane Fonda,James Fox,Richard Bradford.


Extraits Télé Loisirs: 
Début: deux prisonniers s'évadent d'un pénitencier. L'un d'eux, Bubber Reeves, revient dans sa ville natale de Tarl, une petite bourgade du Texas où vit sa femme, Anna. Le retour au pays de l'enfant terrible déclenche les passions et certains habitants, comme le richissime Val Rogers, sont bien décidés à faire la chasse au fugitif. Pour éviter tout incident, le shérif Calder tente de retrouver sa trace au plus vite.




Critique:  Bien que désavoué par Arthur Penn, le film est un pur joyau. Le récit s'attaque avec force à l'intolérance.




Avis d'un téléspectateur: un film subversif puissant et tendu,une véritable chasse à l'homme dans une petite ville du Texas animée par le racisme la lâcheté la violence.Une intrigue dont chaque pièces du puzzle n'en font qu'une.Ce film a laissé une trace indélébile dans l'histoire cinématographique.La scène de lynchage dont est victime le shérif n a pas perdu de sa force...A ne pas manquer.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 14 Déc - 8:07

J'espère,que le message est correctement lisible: les caractères sont un peu bizarres.
Je l'ai tapé initialement à partir de ma messagerie.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par Gany Dim 14 Déc - 10:20

J'ai vu plusieurs fois ce superbe film,et à chaque fois avec une grande émotion.
Pour ceux qui l'on jamais vu c'est le moment de prendre une grande claque dans la gueule!!
Pardon d'être trivial mais c'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu pour la première fois!!
Gany
Gany
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 456
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 65
Localisation : Bourgogne du sud.

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 2 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum