Sous le soleil d'Evelyne
* Bienvenue sous le soleil d'Evelyne *

* pour poster merci de vous inscrire *

* connexion indispensable pour lire les liens HQ *

* A tout de suite *

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sous le soleil d'Evelyne
* Bienvenue sous le soleil d'Evelyne *

* pour poster merci de vous inscrire *

* connexion indispensable pour lire les liens HQ *

* A tout de suite *
Sous le soleil d'Evelyne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Evelyne Dheliat toujours la classe
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:02 par jbaudoin

» Souhaitons un joyeux anniversaire!
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:13 par samarcande

» Les Tenues Printanières.
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:01 par Marsu

» Evelyne Dhéliat portraits et gros plans!
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 5:14 par samarcande

» Le Livre d'or
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:09 par John Brown

» Les Tenues Hivernales 2023/24
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:02 par John Brown

» Evelyne d'hier et d'aujourd'hui
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:54 par John Brown

» Les tenues automnales 2023
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:09 par Marsu

» Sur le net
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:27 par John Brown

» Les Tenues estivales 2023.
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:15 par Marsu

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 240 le Mer 8 Jan - 20:07
Livre d’Or
Sondage

Le Top 3 des qualités d'Evelyne

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap6%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 6% [ 336 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap8%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 8% [ 466 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap4%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 4% [ 222 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap10%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 10% [ 592 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap11%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 11% [ 648 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap5%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 5% [ 275 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap4%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 4% [ 258 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap6%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 6% [ 358 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap17%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 17% [ 1037 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap5%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 5% [ 282 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap19%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 19% [ 1172 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap6%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 6% [ 384 ]
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_lcap1%J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 I_vote_rcap 1% [ 76 ]

Total des votes : 6106

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

+2
Piscis
John Brown
6 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Sam 6 Aoû - 7:59

Dimanche 07/08/16 vers 20H50 sur Arte, La Horde Sauvage(The Wild Bunch) (1969) de Sam Peckinpah avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Ben Johnson, Warren Oates. Musique de Jerry Fielding.


L'un des westerns les plus violents (peut être le plus violent) de l'histoire du cinéma!


La démystification de l'Ouest américain, vu traditionnellement  par Hollywood! 


Nous sommes très loins des "bons sentiments" des Sept Mercenaires!(1960).


Sergio Leone et Clint Eastwood sont passés par là, avec la célèbre trilogie de l'Homme sans Nom.


Même les enfants sont "cruels": voir au début du film.


Mais avec Sam Peckinpah, la violence n'est pas gratuite: elle nous montre le Monde,tel qu'il est réellement.



http://www.dvdclassik.com/critique/la-horde-sauvage-peckinpah 


J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 La_hor10

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 La_hor12

John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Jeu 25 Aoû - 15:53

Ce jeudi 25/08/16 vers 20H50, sur France 3, Open Range(2003) de et avec Kevin Costner, Robert Duvall, Annette Benning,.....


Un western moderne, qui revisite les classiques du western: bons sentiments, cow-boys isolés, qui doivent faire face à un propriétaire tout puissant mais qui sont (plus ou moins) soutenus par les habitants de la ville, qui voudraient bien se libérer de cette domination.,.....


L'affrontement final fait référence à "Règlements de compte à O K Corral" de John Sturges mais aussi à "Rio Bravo" de Howard Hawks.


J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Open_r10
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par jbaudoin Jeu 25 Aoû - 21:07

Très bien mais il n'y a plus la flamme de la grande époque !
jbaudoin
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 2001
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 94
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Ven 26 Aoû - 11:17

Et oui, la grande époque se termine en 1960 avec.......un chef d'oeuvre(qui n'est pas en péril)!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par jbaudoin Lun 19 Sep - 7:48

Ce soir sur Arte un western qui n'est pas un chef d'oeuvre mais ou il y a des moments de franche rigolade : "La Caravane de feu" avec John Wayne et Kirk Douglas ( qui a ou qui va fêter ses 100 ans cette année ! ( le dernier de la grande époque je crois ) Alors tous à vos écrans !!! J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 271110751 J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 3837968549
jbaudoin
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 2001
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 94
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par jbaudoin Lun 19 Sep - 8:27

Kirk Douglas né Danielovitch Demsky le 9 décembre 1916 ! Il était juif et John Wayne était farouchement antisémite ! J Wayne a aussi tourné dans "La Taverne de l'Irlandais" de J Ford ou Marcel Dalio avait un petit rôle et J Wayne avait dit " c'est dommage qu'il soit juif" . Pour K Douglas voir Wikipédia . Je voulais en mettre un extrait mais Internet déconne encore , impossible d'envoyer quoi que ce soit . Il parlent de mettre le très haut débit alors que la technique actuelle st en défaut ! Il y a plusieurs entreprises qui sont parties car avec les jours sans liaison ils perdaient des clients !!! Grrrr J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 3609806294
jbaudoin
jbaudoin
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 2001
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 94
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 19 Sep - 9:02

jbaudoin a écrit:Ce soir sur Arte un western qui n'est pas un chef d'oeuvre mais ou il y a des moments de franche rigolade : "La Caravane de feu" avec John Wayne et Kirk Douglas ( qui a ou qui va fêter ses 100 ans cette année ! ( le dernier de la grande époque je crois ) Alors tous à vos écrans !!! J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 271110751 J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 3837968549
Effectivement, j'ai déjà du voir ce western deux fois: ce n'est pas génial.


Ce film  a été tourné en 1967 et ça se ressent. Il oscille entre deux genres en permanence(si je me souviens bien):


_le western classique avec les bons et les méchants et des bons sentiments.


_et le western "plus moderne", influencé par Sergio Leone et Clint Eastwood: avec des méchants et des gens plus sympathiques,(ou un peu moins antipathiques) mais pas forcément très recommandables.


Constat identique pour un western postérieur, mis en scène par John Sturges et avec Clint Eastwood: Joe Kid: une rencontre au sommet ratée.




Effectivement, Kirk Douglas est le dernier de cette génération: J. Wayne, R. Mitchum,R. Widmark,G. Ford, B. Lancaster,..........Que du bonheur!
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Mer 28 Sep - 11:40

Ils sont de retour demain soir, jeudi 29/09/16, sur France 3 vers 20H50: le summum du western (et peut être même du cinéma).


Télé Loisirs: "La mise en scène est virtuose, le casting inégalable, la musique splendide : un très grand moment de cinéma."


Oui, oui, oui: John Sturges, Yul Brynner, Elie Wallach, Steve Mac Queen, James Coburn,.......... et la magnifique musique d'Elmer Berstein. 




(Je les attendais depuis le jeudi 29/05/14. Je me demande si le village mexicain a changé depuis???)
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Sam 15 Oct - 15:32

Dimanche 16/10/16, sur Arte, vers 20H50, un très bon film, relativement récent (2006),pas très connu: "Black Book" (Zwartboek )de Paul Verhoeven, un metteur en scène néerlandais (il faut prononcer Verhouven et non Verhoven). 


Avec notamment Candice Van Houten, Sebastian Koch, Thom Hoffman,......


Avec de nombreux rebondissements et un méchant particulièrement retord. Si je me souviens bien, la première 1/2 heure n'est pas géniale mais après, c'est excellent. 


Un film germano-néerlando-belge: comme quoi les Européens peuvent faire de très bons films, quand ils mettent en commun leurs moyens(comme, par le passé, pour la Nuit des Généraux).



J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Black_10
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Mer 1 Fév - 18:05

Ce mercredi 01/02/17, sur TMC, vers 20H50 un Columbo classique avec un duel au sommet entre Peter Falk et Patrick Mac Goohan, le célèbre n°6 du Prisonnier.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Mer 22 Fév - 11:58

Ce mercredi 22/02/17, vers 20H50, sur Arte, "A l'Origine".


L'histoire, inspirée d'un fait réel, d'un petit escroc, qui reprend la construction d'une autoroute. 


Avec François Cluzet et Gérard Depardieu (en guest star, comme disent les Anglo-saxons).
Ou stars invitées mais pas payées! (Baloo)
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Jeu 6 Avr - 17:30

Un film machiavélique, ce jeudi 06/04/17 vers 20H50 sur France 3, "La Faille" avec  Anthony Hopkins et  Ryan Gosling.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 4 Juin - 17:01

Ce dimanche soir  04/06/17, sur Arte vers 20H50: Erin Brockovich, seule contre tous (2000): avec une Julia Roberts très sexy.


Avec également Albert Finney, qui a aussi,notamment, interprété Hercule Poirot,dans le Crime de l'Orient Express en 1974.


Le film, régulièrement diffusé, traite d'un sujet très actuel: la lutte d'une femme seule,contre les magouilles, d'une grande société, qui cherche à dissimuler des erreurs, à l'origine de graves problèmes de santé, pour la population locale.


J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Julia_11
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Julia_10

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Julia_12
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Julia_13
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par Baloo Dim 4 Juin - 22:51

Moi, je viens de me régaler en revoyant plusieurs films de science fiction: Terminator III, Mad max 1,2,3 et la dernière version  où il se retrouve à la fin dans la forteresse! J'ai aussi revu les Alien, 1,2,3, et Alien VS Predator! Mais où je prends mon pied c'est avec la série de Star Wars que j''ai en VHS et DVD les 6 épisodes et j'attends avec impatience le prochain qui devrait sortir vers le 15 Juillet! Mais je les regarde quand ils passent à la télé!

_________________
Amicalement, Baloo.
Je ne dis pas tout ce que je pense
mais je pense tout ce que je dis!
Baloo
Baloo
Webmaster
Webmaster

Messages : 5608
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 82
Localisation : Lorraine (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 5 Juin - 10:15

Ce lundi soir, 05/06/17 sur Arte , vers 20H50, L'homme, qui tua Liberty Valance: un bon western de John Ford (1962).


John Wayne, James Stewart, Lee Marvin, Vera Miles,......


Je l'ai vu, initialement, au début des années 80, au Ciné Club d'Antenne 2 ou FR3(à l'époque).

C'est la première fois, que je voyais cette façon de filmer: la même scène présentée sous deux aspects différents. Le duel entre James Stewart et Lee Marvin( Liberty Valance), et ensuite le plan plus large, avec John Wayne.


On retrouve ça également dans l' Ultime  Razzia de Stanley Kubrick avant, en 1956 et à de nombreuses reprises dans Retour vers le Futur,.........


A noter, que dans ce western, John Wayne est mort. Donc il est possible de l'ajouter à Alamo et aux Cow-Boys.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Ven 24 Nov - 10:18

Ce vendredi soir 24/11/17, sur le canal 23 de la TNT, "Le tunnel", un très bon téléfilm, allemand, de 2001,que j'ai vu en mai 2002.


L'histoire de Berlinois, qui cherchent à passer le mur de Berlin.


Comme dans un épisode de Mission Impossible, mais là, il s'agit d'une histoire vraie.


J'ai le souvenir, que ce téléfilm, comportait deux parties.


Après vérification, la seconde partie est en fait diffusée après.


Version raccourcie, agrégée, 2ème partie diffusée ensuite, un autre jour?????


Dernière édition par John Brown le Dim 28 Jan - 12:10, édité 1 fois
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 28 Jan - 12:07

Ce dimanche 28/01/18,sur Arte vers 20H50, "De l'or pour les braves"(Kelly's heroes) (1970) de Brian G. Hutton avec Clint Eastwood, Donald Sutherland, Telly Savalas.


Un film de guerre "loufoque" et très antimilitariste.


Brian G. Hutton avait déjà fait avec C. Eastwood, juste avant, "Quand les Aigles attaquent", avec Richard Burton, une histoire à la "Mission Impossible" en pleine seconde guerre mondiale.


J'ai lu par le passé, que C Eastwood avait fortement participé à la mise en scène. D'ailleurs peu de temps après, il a réalisé son premier film, en 1971, "Un frisson dans la nuit", qui a un très fort côté hitckokien.
J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Clint_10
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 8 Avr - 9:43

Dimanche 08/04/18 11H42.


Lundi 09/04/18 soir, vers 20H50, sur Arte, un bon film avec Harisson Ford ,"Présumé innocent" (1990) de Alan J.Pakula, avec un super rebondissement final, comme je les aime.


Mais il y a aussi "Les Diaboliques" (1955) sur la Cinq, de Henri-Georges Clouzot avec Paul Meurisse, Simone Signoret, Véra Clouzot,Charles Vanel,.....
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 4 Juin - 10:47

Lundi 04/06/18 12H47.

"L'Armée des Ombres " de Jean-Pierre Melville (1969), ce soir sur Arte.


17H46: petite rectification: ce n'est pas sur Arte mais sur France3.

Un très bon film sur la Résistance.

Avec notamment:Lino Ventura (Philippe Gerbier) Paul Meurisse (Luc Jardie) Simone Signoret (Mathilde) Jean-Pierre Cassel (Jean-François Jardie) Paul Crauchet (Félix Lepercq)

Avec, si je me souviens bien la musique, qui a servi ensuite de générique aux "Dossiers de l'écran".

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 L-arme10
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Jeu 20 Déc - 10:30

Jeudi 20/12/18 11H30.
Un très bon film, d'Hitchock, ce soir sur Arte: "L'inconnu du Nord Express": une intrigue très originale. 
Avec deux thèmes souvent développés par  Sir(?)Alfred: le crime parfait et celui du fugitif.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Ven 21 Déc - 10:49

Vendredi 21/12/18 11H49.

Pour ceux, qui ne connaissent pas, rediffusion d'un "Village Français", à partir de ce soir, sur RMC Story(Canal 23 de la TNT).


L'histoire d'un bourg français sous l'occupation: neutralité,résistance,collaboration,..... La frontière est mince et facile, à franchir. Parfois et même souvent, à l'insu de son plein gré.


Dommage, qu'il y ait trois épisodes par soirée. C'est la tendance depuis, de nombreuses années. En plus, les programmes commencent, souvent à 21H00 ou même après.


Tout le monde n'a pas la possibilité d'enregistrer ou de regarder en rattrapage vidéo. 


Normalement, les programmes devaient commencer à 20H40 ou 45. C'est pour ça(?), que la pub a été supprimée, sur les chaînes publiques, après 20H00, début 2008.


Et tout ça, pour passer souvent, des mini programmes débiles. Mais il faut bien également se gaver de pub entre deux. 


Première diffusion sur France 3 de juin 2009, à novembre 2017,avec plusieurs saisons. Puis rediffusion sur France 5, à partir d'octobre 2013 en partie. Deux épisodes par soirée.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Jeu 27 Déc - 9:24

Jeudi 27/12/18 10H24.


Après "L'Inconnu du Nord Express", "La Mort aux Trousses", cette semaine. 


Du Super [size=18]Hitchock avec une distribution prestigieuse: Gary Grant, Eva Marie Saint, James Mason, Martin Landau.  [/size]
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Dim 31 Mar - 10:42

Dimanche 31/03/19 12H42.

Une bonne soirée télé en perspective, ce soir sur Arte. 

"Flic Story" avec A. Delon et J-L Trintignant, inspiré de la poursuite d'Emile Buisson par Roger Borniche. 

Certainement, un bon film policier, à l'ancienne (pas vu, depuis un sacré bout de temps).

Puis un documentaire sur un autre policier célèbre, le lieutenant Columbo, alias Peter Falk.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Sam 31 Aoû - 8:58

Samedi 31/08/19 10H58.

Ce soir, sur TMC, le premier Columbo avec Peter Falk en 1968.

En fait, ce n'est pas vraiment le premier Columbo.

Il y avait déjà eu un Columbo avec un autre acteur en 1960. Mais comme cela n'avait pas fonctionné, au niveau audience, le projet a été abandonné.

Même avec Peter Falk, il faut attendre environ trois ans, pour les épisodes suivants.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 25 Oct - 9:21

Lundi 25/10/21 11H21.
Un super western, mardi 26/10 sur C8, trop peu diffusé à la télé: je ne l'ai pas vu depuis juin 1994 ou 95.


"L'homme aux colts d'or": "Warlock" pour le titre original: nom de la localité, où se déroule l'action.


Avec, Richard Widmark (Johnny Gannon) , Henry Fonda (Clay Blaisedell) , Anthony Quinn (Tom Morgan) , 
Dorothy Malone,......


Attention, le film dure 2H00 et comme c'est programmé sur C8, cela commencera vers 21H20 ou 21H25.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par John Brown Lun 8 Nov - 11:08

Lundi 08/11/21 12H08.
Un très bon film, ce soir, sur Arte, "Présumé Innocent" (1990) avec Harrison Ford.

Avec un super rebondissement final.
John Brown
John Brown
Dhéliatophile distingué
Dhéliatophile distingué

Messages : 3811
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime,j'aime! Cinéma ou télé - Page 5 Empty Re: J'aime,j'aime! Cinéma ou télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum